Un séparateur de brouillard d'huile qui réduit la maintenance au minimum

Les avantages des épurateurs de brouillard d’huile 3nine sont nombreux. Les principaux sont : la faible maintenance annuelle par rapport aux autres technologies et l’économie sur le remplacement des liquides de coupe car tous les liquides séparés sont renvoyés directement dans la machine outils pour réutilisation.

Pourquoi investir du temps et de l'argent dans la maintenance ?

La quasi totalité des fournisseurs de solutions de traitement du brouillard d'huile peuvent garantir un air pur à 99,97 % en utilisant un filtre finisseur HEPA H13. Cependant, que se passe-t-il entre deux changements de filtre, et à quelle fréquence devez-vous réaliser cette tâche ? Quel est le coût et combien de temps cela prend-t-il d'effectuer cette maintenance et d'éliminer de manière sûre ce déchet bio-dangereux ? Ce sont les questions que vous devez vous poser avant de choisir le système à utiliser pour lutter contre cette pollution. Comme les épurateurs 3nine séparent 100 % des particules d'huile jusqu'à 1 μm et les renvoient vers le réservoir de la machine-outil, un grand nombre de nos clients sont passés d'un entretien mensuel de leurs collecteurs de brouillard d'huile à un entretien tous les deux ou trois ans.

maintenance-points-fre

Haut niveau de séparation des huiles et liquides de coupe.

Aucune autre solution sur le marché ne possède un tel degré d'efficacité que les séparateurs de brouillard d'huile de 3nine. 100 % des particules de liquide jusqu'à 1 μm sont séparées et sont immédiatement recyclées et réutilisées. Notre technologie permet même de séparer une partie des particules inférieures à un micron, avec une efficacité de 82 % de séparation des particules jusqu'à 0,8 μm !

Hög separering av oljedimma

Faible consommation de filtre.

Nous estimons que la durée de vie moyenne du filtre de nos séparateurs de brouillard d’huile est de plus de 30 mois, mais elle se prolonge souvent. La durée de vie du filtre varie en fonction de son usage et de son application, et son potentiel varie entre 3 mois et 6 ans. L'utilisation d'huiles à faible viscosité, d'un liquide de coupe à haute pression ou de vitesses de broches élevées affectera la taille des particules d'huile, et génèrera principalement des particules inférieures à 1 μm, soit de la fumée. En d'autres termes, ces facteurs réduiront la durée de vie de votre filtre. Nous ne voulons pas vous vendre de fausses promesses, car nous ne pouvons pas prévoir la proportion de nuage d'huile et de fumée d'huile, mais nous voulons que vous compreniez l'innovation que nos produits peuvent apporter à votre vie quotidienne. Depuis notre fondation en 2003, nous avons vendu plus de 13 000 séparateurs de brouillard d'huile et à peine 25 000 filtres. Cela correspond à deux filtres par épurateurs de brouillard d'huile, soit une durée de vie du filtre bien supérieure à 30 mois. Nos clients nous sont fidèles car ils reconnaissent les avantages que la technologie 3nine apporte dans leur vie, le faible investissement en argent et en temps qu'ils accordent à la maintenance. Nous vous faisons économiser du temps et de l'argent tandis que les autres entreprises ne peuvent pas tenir ces promesses.

HEPA-filter h13 Nina & Lova oljedimavskiljare

Application avec liquide de coupe sous haute-pression.

Comme nous l'observons dans le tableau à droite, une application standard possède une concentration de particules d'environ 2 μm. Dans ces cas, presque toutes les particules sont séparées, et seule une petite partie devient fumée et passe dans le filtre (section orange). Mais avec une machine utilisant un liquide de coupe sous haute-pression, la courbe se décale vers la gauche et la concentration de particules est plutôt de 1 µm ou moins, ce qui sollicite plus le filtre HEPA pour recueillir les petites particules (section jaune). En utilisant un épurateur plus grand et en réduisant le débit d'air, on peut améliorer la séparation des petites particules. Cela signifie que les séparateurs de brouillard d'huile 3nine constituent une excellente solution pour les machines utilisant un liquide de refroidissement sous haute pression.

Vous travaillez avec des liquides de refroidissement sous haute-pression ? Discutons d'une solution !
Partikelstorlek fördelning

Faible risque d'incendie

Peu de gens connaissent ou pensent aux risques élevés d'incendie liés aux tuyaux des installations centralisées. Les solutions de filtrations mécaniques et centralisées possèdent de longs conduits servant à transporter l'air avant le filtre. Dans ces gaines, le brouillard d’huile se dépose et peut créer un risque d'incendie, en l'absence d'un entretien correct. Il convient donc de toujours éviter les longs conduits dans le traitement du brouillard d'huile. Nos machines peuvent être installées directement sur la machine-outil, ou à proximité pour être aussi proche que possible de la source de brouillard d'huile. Il convient donc de toujours éviter les longs conduits dans le traitement des nuages d'huile. Nos machines peuvent être installées directement sur la machine-outil, sur son flanc ou bien juste à côté, pour être aussi proches de la source de nuage d'huile que possible.

Afficher nos produits Découvrez nos produits et envoyez-nous votre demande de devis
fire