Heemskerk Fijnmechanica

Ils ne prendront plus que des épurateurs de brouillard d’huile 3nine pour leurs machines-outils, car ils en ont assez des solutions traditionnelles par filtres qui exigent un entretien permanent.

Heemskerk Fijnmechanica a investi dans six séparateurs de brouillard d’huile de 3nine, et les résultats sont entièrement satisfaisants – de l’air pur et peu d’entretien.

Heemskerk Fijnmechanica est une entreprise familiale néerlandaise qui dispose d’un parc d’environ 50 tours à commande numérique et qui emploie le même nombre de salariés. L’entreprise est spécialisée dans le tournage à commande numérique et produit des composants de haute qualité selon les spécifications individuelles de ses différents clients.

Chez Heemskerk Fijnmechanica, on attache une importance toute particulière à ce que les employés travaillent dans un environnement sain et sécurisé. Insatisfaits qu’ils étaient par la qualité de l’air dans leur atelier, ils ont essayé différentes solutions de filtrage de brouillard d’huile. Lucien Hemskerk s’est rendu compte que beaucoup de temps et d’argent sont consacrés annuellement à l’entretien de systèmes basés sur les filtres. Heemskerk Fijnmechanica a eu connaissance des épurateurs de brouillard d’huile de 3nine via Glavitech (distributeur de 3nine dans la zone du Bénélux) et a investi dans six épurateurs de brouillard d’huile de la série BLUE LINE de 3 nine en 2016. Après six mois de fonctionnement, ils sont très satisfaits des résultats.  Non seulement la qualité de l’air s’est considérablement améliorée, mais le taux d’efficacité a également fortement augmenté.

Nous avons analysé l’air sortant de l’épurateur de brouillard d’huile et ce que nous avons constaté nous a agréablement surpris. Nous avons constaté un chiffre de 0,004 mg/m³ alors que nous en étions à 14 mg/m³ avec l’ancien système. En fait, ce n’était rien d’autre qu’une cheminée.

–  Lucien Heemskerk.

En plus d’une amélioration considérable de la qualité de l’air, ils ont également constaté que la température à l’intérieur des machines-outils a baissé et est désormais plus stable, et que celle du réservoir de liquide de coupe a diminué d’environ 50°F/10°C. Par une température constante et moins élevée, la machine-outil gagne en précision et la durée de vie des liquides de coupe s’en trouve prolongée. Le fait que les épurateurs de brouillard d’huile fonctionnent parfaitement sans avoir besoin d’entretien, bien qu’ils aient été installés sur des applications difficiles, entre autres un tour à commande numérique Nakamura Tome qui fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, a convaincu Lucien Heemskerk du bien-fondé d’installer un épurateur de brouillard d’huile de 3nine sur chaque nouvelle machine-outil qui sera achetée à l’avenir.


Heemskerk Fijnmechanica B.V.
Coenecoop 645
2741PV Waddinxveen
Pays-Bas
Tél : +31 182 647 010
E-mail: [email protected]
www.heemskerkfijnmechanica.nl/