Saint-Gobain

Saint-Gobain a choisi les épurateurs de brouillard d’huile 3nine à l’occasion de la mise à niveau du système de ventilation de son atelier.

L’avenir de l’industrie du métal sera marqué par un processus d’usinage plus rapide et sous plus haute pression . Avec des machines-outils plus performantes , le système de ventilation des ateliers doit pouvoir traiter un plus grand volume d’air pour maintenir un environnement de travail sain et sûr.

Quand Saint-Gobain a appris qu’il devait transférer son laboratoire sur un autre site, la société a examiné son système de ventilation central existant. Avec des machines-outils sophistiquées utilisant plus de pression dans le processus d’usinage, Saint-Gobain, se rendit à l’évidence que son système de ventilation central ne répondait pas aux normes environnementales qu’il voulait. La société se mit alors à chercher des alternatives pour sa nouvelle installation.

Remplacement du système de ventilation

Après évaluation de différentes solutions, Saint-Gobain décida de remplacer son système de ventilation central de brouillard d’huile. 12 unités d’épurateurs de brouillard d’huile 3nine GREEN LINE ont été installées individuellement sur les machines. Après leur installation, il était possible de prouver la réduction de nombreux coûts, y compris ceux de l’énergie et de la maintenance. Avec une solution 3nine, leurs liquides de refroidissement coûteux étaient recyclés dans la machine-outil pour être réutilisés. La perte de liquide de refroidissement étaient ainsi considérablement réduite. L’économie totale réalisée avec les solutions 3nine se chiffraient à plusieurs dizaines de milliers de dollars par an.

Notre plus grande préoccupation est d’accroître la productivité et la rentabilité de nos clients. C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous aidons une entreprise aussi admirable que Saint-Gobain à atteindre ses objectifs.

– Oskar Olai, PDG à 3nine AB

 

Lire plus dans cet article.