3nine parmi les cinq finalistes des Smart-industry Awards

L’Académie royale des sciences de l’ingénieur de Suède (IVA) a organisé pour la deuxième année les Smart-industry Awards. La cérémonie de remise de prix a eu lieu lors du séminaire « La numérisation pour les petites et moyennes entreprises – Comment cela se passe-t-il réellement ? » à Stockholm en Suède. 3nine était l’un des cinq finalistes.

  

 

« Nous sommes très heureux de savoir que le travail acharné que nous avons fourni pour développer notre offre et notre administration a retenu l’attention de l’IVA. Je suis très fier de tous les collègues qui ont contribué à nos différents projets, même lorsqu’ils avaient à gérer leur travail habituel, » a déclaré Oskar Olai, PDG de 3nine.

Les participants étaient, entre autres, la chercheuse en robotique de KTH, Danica Kragic Jensfelt et Eva Lindström, secrétaire d’État au ministère de l’Entreprise et de l’Innovation. Certains des points abordés ont porté sur les stratégies mises en place par le gouvernement pour favoriser la numérisation entrepreneuriale. Quels éléments sont déterminants pour que les entreprises réussissent dans le domaine de la numérisation et quelles initiatives de collaboration sont nécessaires. Le séminaire s’est conclu par les Smart-industry awards.
3nine a terminé à la troisième place ex-aequo. C’est Lundqvist Trävaru qui a remporté une victoire bien méritée.
« Nous sommes très heureux de cette nomination. En tant qu’entreprise de taille moyenne, je pense que nous avons un rôle de leader à jouer par rapport aux autres entreprises du secteur du génie industriel, en allant de l’avant et en initiant un projet numérique à plus grande échelle. Notre présence parmi les finalistes a constitué une vraie reconnaissance du travail accompli. Cela sonnera comme un réveil et nous permettra de nous rendre plus facilement compte de ce que nous avons accompli et du chemin parcouru, » selon John Elliot, responsable marketing chez 3nine.

Les Smart- industry awards

Plus de 50 entreprises ont été pré-nominées aux Smart industry awards. 3nine a fait partie des cinq entreprises à aller jusqu’en finale. Le jury était composé des membres suivants : Johan Weigelt, président et vice-PDG d’IVA, Monica Bellgran, professeure à KTH, Hans Enocson, ancien chef de la division nordique de GE, Torbjörn Holmström, conseiller principal du PDG du groupe Volvo, Danica Kragic Jensfelt, professeure à KTH, Björn Langbeck, expert industriel à Tillväxtverket, Sara Mazur, vice-présidente et directrice de recherche chez Ericsson, Mikael Rudin, responsable produit à l’échelle mondiale de 800xA chez ABB, Ulf Troedsson, PDG de Siemens Nordic, Klas Wåhlberg, PDG de Teknikföretagen. Ils ont eu la lourde tâche de désigner le vainqueur de l’année, ce qui n’était pas forcément évident compte tenu de la diversité des entreprises représentées.

L’objectif de la compétition Smart-industry est d’attirer l’attention sur les PME qui utilisent les technologies et les ressources d’une manière intelligente et efficace afin d’augmenter leur productivité et leur compétitivité.